Elle voulait visiter tous les pays du monde…

Cassandra de Pecol, s’est lancé un défi fou… visiter tous les pays du Monde !!!

Pour cela il lui faudra parcourir au total 196 pays, le rêve d’une vie pour beaucoup. Pourtant à 27 ans seulement, la jeune américaine touche son rêve du bout des doigts, avec pas moins de 193 pays visités en seulement 16 mois. Un record qu’elle espère inscrire au célèbre Guinness World Records.

A raison de 3 à 5 jours maximum par pays, son Expédition 196 ne sera probablement pas du goût de tous les routards mais elle deviendra à n’en pas douter une source d’inspiration pour beaucoup d’accro au voyage.

Il aura fallu réunir 200 000$ pour mener à bien ce projet ambitieux et Cassie a multiplié les bonnes idées pour réussir son pari ! Associée à l’Institut International pour la paix par le tourisme, elle s’est transformée en ambassadrice à travers le monde en proposant des conférences  dans les écoles de tourisme des pays visités. Bien qu’utilisant principalement l’avion pour tous ses transferts (pour une simple question de temps…) Cassie s’est engagée à promouvoir l’écotourisme, en proposant aux hôtels verts un peu de publicité contre une chambre gratuite.

Entre deux conférences, c’est pour l’Association des Aventuriers et Scientifiques pour la Conservation (ASC) que la globe-trotteuse américaine a donné de son temps. L’objectif ? Récolter des échantillons d’eau destinés à des analyses sur la présence de micro-particules de plastique à travers le monde.

Voir la vidéo

Un voyage sans doute pas de tout repos, le prix à payer pour un record à la clé !

Pour ma part, je préfère explorer un pays dans ses moindres détails que survoler tous les pays de la planète… le genre de démarche qui te garanti de ne jamais entrer au livre des records (à part peut-être un record de lenteur 🙂 ) mais j’avoue que son parcours m’inspire beaucoup. Certainement parce qu’il mêle sciences et voyage !

Alors je suis curieux, quels sont les projets qui vous ont permis d’assouvir votre envie d’ailleurs ? N’hésitez pas à tout me raconter en commentaire 🙂

#bd

2 réflexions sur “Elle voulait visiter tous les pays du monde…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s